Alors que le FC Barcelone aurait décidé de recruter un nouveau défenseur central pour accompagner Gerard Piqué, le club catalan serait bien intéressé par le profil de Luiz Felipe, qui évolue à la Lazio Rome.
« C'est un honneur si le Barça vous suit, mais le joueur est concentré sur la Lazio. Il veut gagner le Scudetto une fois que la situation du coronavirus sera résolue, mais le Barça, c'est le Barça. Pour l'instant, je n'ai parlé à personne à Barcelone », a dernièrement déclaré Stefano Castagna, l’agent de Luiz Felipe, au sujet des rumeurs concernant l’avenir de son client. Ces derniers temps, le défenseur de 22 ans évoluant à la Lazio Rome est en effet annoncé dans le viseur du FC Barcelone, qui aurait l’intention de se renforcer sa charnière centrale l’été prochain. Samuel Umtiti n’apporterait plus suffisamment de garanties en raison de ses fragilités physiques, tandis que Clément Lenglet ne semble pas apparaître comme un titulaire en puissance aux yeux de Quique Setién. Le Barça aurait ainsi coché le nom de Luiz Felipe, et la piste semble se confirmer en dépit du démenti de son représentant.
Luiz Felipe en tête de la liste des cibles du Barça en défense ?
D’après les informations de Mundo Deportivo parues ce mercredi, Luiz Felipe ferait bien partie des cibles du FC Barcelone pour sa défense. Le Brésilien serait même l’une des pistes principales des Blaugrana, dans la mesure où il serait haut placé dans la liste des cibles du club catalan pour se renforcer dans ce secteur. Luiz Felipe présente l’avantage de percevoir un salaire peu conséquent malgré son fort potentiel, à hauteur d’un peu plus d’un demi million d’euros, tandis que son contrat au sein de l’écurie italienne expirera en juin 2022. Une opportunité de marché pour le FC Barcelone, qui pourrait donc se ruer sur lui l’été prochain. Reste à savoir lequel entre Samuel Umtiti et Clément Lenglet sera une victime collatérale de cet éventuel recrutement, poussant ainsi l’un des deux vers un départ lors du mercato estival.