Recruté en 2018, Philippe Coutinho n'a jamais réellement répondu aux attentes placées en lui au FC Barcelone. Mais le Brésilien ne regrette pas son choix d'avoir signé pour le club catalan pour autant.
Adulé des supporters de Liverpool, Philippe Coutinho a néanmoins quitté le club avant que les Reds n’atteignent à nouveau le sommet du football européen. Le Brésilien s’est engagé avec le FC Barcelone en 2018 pour pallier le départ de Neymar au PSG. Mais contrairement à son compatriote, Philippe Coutinho n’a jamais réellement répondu aux attentes placées en lui en Catalogne. Devenu indésirable, le joueur d’aujourd’hui 29 ans avait été prêté au Bayern Munich en 2019-2020 avant de l’être à nouveau cet hiver à Aston Villa. Alors que son passage au FC Barcelone s’apparente plus à un échec qu’autre chose, Philippe Coutinho ne regrette cependant pas d’avoir signé pour le club catalan.
« J'avais une décision à prendre et je ne la regrette pas »
« Des regrets d’avoir signé au Barça ? Non. À certains moments, nous devons prendre des décisions, et l'un de mes grands rêves était de jouer pour Barcelone, et à ce moment-là j'ai décidé de prendre cette décision, mais toujours avec beaucoup d'affection, de respect et de gratitude pour Liverpool et pour le amitiés au fil des années où j'ai été dans le club. Mais à ce moment-là, j'avais une décision à prendre et je ne la regrette pas » a affirmé Philippe Coutinho pour ESPN.