Arrivé pour aider l’ASSE à se maintenir en Ligue 1, Pascal Dupraz semble être l’homme de la situation pour Loïc Perrin, coordinateur sportif du club.
C’est une saison catastrophique que vit l’ASSE. Alors que le projet de Claude Puel devait permettre au club de se relancer, les choses se sont très mal passées et cet hiver les Stéphanois étaient relégables ! Les dirigeants ont ainsi pris la décision de confier les rênes de l’équipe à Pascal Dupraz, qui a déjà mené à bien des missions maintien par le passé. Un électrochoc qui semble marcher pour le moment, puisque l’ASSE est 16e de Ligue 1 et a signé quelques belles victoires, comme face à Montpellier le 5 février dernier (3-1).
Dupraz, le choix parfait ?
Pour Loïc Perrin, le choix de se tourner vers Pascal Dupraz est la meilleure chose qui pouvait arriver à l’ASSE, en cette saison compliquée. « On est très contents de la personne humainement. Ça nous semblait important de redonner confiance aux joueurs » a déclaré le coordinateur sportif de Saint-Étienne, dans les colonnes du Parisien. « Ce sont des bons joueurs de Ligue 1, mais tout le monde n’est pas capable de faire attention à un effectif de 25-30 joueurs. Pascal a cette qualité-là ». A noter que le contrat de Dupraz se termine en juin prochain et son avenir est des plus flous, puisqu’en plus de la question maintien, la possible vente du club pourrait également influencer ce sujet.