Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Philippe Coutinho aura l'embarras du choix pour son avenir !

En délicatesse au Bayern Munich et indésirable au FC Barcelone, Philippe Coutinho disposerait malgré tout de portes de sorties prestigieuses du côté de l’Angleterre.

Arrivé au FC Barcelone en janvier 2018, Philippe Coutinho n’a jamais su montrer son meilleur visage en Catalogne. C’est ainsi tout naturellement que le Brésilien a été prêté l’été dernier au Bayern Munich afin de se relancer. Toutefois, rien ne se passe comme prévu pour l’ancien joueur de Liverpool. En effet, les Bavarois ne seraient pas convaincus par son profil et ne prévoiraient pas de lever l’option d’achat de 120M€ inclue dans le prêt. Malgré tout, Philippe Coutinho conserverait toujours une bonne côte du côté de la Premier League, où plusieurs grandes écuries seraient prêtes à s’attacher les services de l’international brésilien de 27 ans.

Manchester United, Chelsea et Liverpool prêts à tenter le pari Coutinho ?

D’après les informations de Mundo Deportivo, plusieurs grandes écuries anglaises seraient intéressé par la perspective d’enregistrer l’arrive de Philippe Coutinho l’été prochain. Chelsea serait venu aux renseignements pour lui, de même que Manchester United qui aimerait recruter un joueur créatif. Plus encore, certaines voix s’élèveraient à Liverpool et réclameraient à Jurgen Klopp le retour du milieu offensif brésilien. Le quotidien catalan rappelle également que Philippe Coutinho a évolué par le passé à l’Inter et que le régime fiscal en Italie est avantageux pour les footballeurs, sous-entendant qu’il pourrait ainsi rejoindre son ancien club pour diminuer le coût de l’opération Lautaro Martinez, tout en ajoutant que le Brésilien plairait également au PSG. Malgré ses difficultés depuis deux saisons, Philippe Coutinho pourrait donc avoir l’embarras du choix pour se relancer l’été prochain. 

Articles liés