Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Setién va relancer le dossier Philippe Coutinho !

Le Bayern Munich ne devrait pas conserver Philippe Coutinho à l’issue de son prêt. Et Quique Setién ne serait pas contre un retour du Brésilien au FC Barcelone la saison prochaine.

Arrivé en janvier 2018 au FC Barcelone après un passage réussi à Liverpool, Philippe Coutinho n’a jamais su s’imposer en Catalogne. Ainsi, le club blaugrana a pris la décision de prêter son milieu de terrain au Bayern Munich lors du dernier mercato estival. Malgré des débuts prometteurs et 8 buts inscrits en Bundesliga, le club bavarois aurait pris la décision de ne pas lever l’option d’achat comprise dans le contrat de Philippe Coutinho et fixée à 120M€. Par conséquent, l’international brésilien devrait selon toute vraisemblance retourner au FC Barcelone à la fin de la saison avant d’être aussitôt prêté dans un nouveau club. Selon les dernières informations de Sport, Chelsea souhaiterait s’attacher les servies de Coutinho sous la forme d’un prêt.

Setién voudrait relancer Coutinho

Toujours selon Sport, la volonté première du FC Barcelone serait de trouver à Philippe Coutinho un nouveau point de chute. Toutefois, dans le cas où aucune offre satisfaisante parviendrait sur la table des dirigeants catalans, la formation blaugrana serait prête à conserver le milieu de terrain. D’autant plus que Quique Setién apprécierait fortement son profil et le considérerait comme « un joueur intéressant ». L’entraîneur espérerait relancer Philippe Coutinho sous le maillot barcelonais même s’il est conscient que la décision de le conserver, ou pas, appartient à ses dirigeants.

Articles liés