Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'avenir de Coutinho totalement relancé par... le coronavirus ?

Lors du dernier mercato estival, Philippe Coutinho a été prêté avec option d'achat non obligatoire au Bayern Munich. Alors qu'il semblait peu à peu monter en puissance au sein du club bavarois, le milieu de terrain offensif du Barça pourrait voir son avenir être bouleversé par le Coronavirus. 

Le coronavirus pourrait perturber les plans de Philippe Coutinho. Alors qu'il ne figurait plus dans les plans du FC Barcelone, l'international brésilien a été prêté au Bayern Munich lors du dernier mercato estival, prêt dans lequel une option d'achat de 120M€ non obligatoire a été fixée. Le club bavarois n'aurait donc plus qu'à activer cette clause en fin de saison s'il désire conserver Philippe Coutinho. Toutefois, le Coronavirus pourrait dissuader la direction allemande. 

Le coronavirus éloignerait Philippe Coutinho du Bayern...  

Selon les informations de Sport.es, divulguées ce mardi, Philippe Coutinho se sentirait bien au Bayern Munich et voudrait absolument y rester. Avec la blessure de Robert Lewandowski, l'international brésilien a eu l'opportunité de jouer davantage et de démontrer toute l'étendue de son talent à son entraineur Hans-Dieter Flick. Toutefois, avec le Coronavirus et la suspension de la Bundesliga, Philippe Coutinho devra prendre son mal en patience avant de retrouver les terrains. D'autant qu'à la reprise, si le championnat allemand venait à reprendre, Robert Lewandowski pourrait être remis. Ce qui pourrait limiter de nouveau le temps de jeu de Philippe Coutinho. Alors que le Bayern Munich aurait jusqu'au mois de mai pour lever l'option d'achat de Coutinho, ce dernier pourrait ne plus avoir l'occasion de se montrer. Le Coronavirus semble donc tomber au pire des moments pour le joueur prêté par le Barça. Reste à savoir ce qu'il adviendra de son avenir dans les prochains mois, alors que le Bayern Munich ne prévoirait pas de le conserver... 

Articles liés