Mercato - Barcelone : Depay était prêt à tout pour le Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Toujours à l’OL aujourd’hui, Memphis Depay était pourtant proche de rejoindre le FC Barcelone l’été dernier. Et pour cela, le Néerlandais était prêt à faire de gros efforts. 

Pour relancer la machine, le FC Barcelone a décidé de faire confiance à Ronald Koeman l’été dernier. Aux commandes du club catalan, le Néerlandais souhaitait d’ailleurs s’entourer de joueurs qu’il connaissait sur le bout des doigts. Pour cela, l’entraîneur du Barça avait notamment fait de Memphis Depay sa grande priorité, lui qui aurait ainsi dû venir assurer la succession de Luis Suarez. Malheureusement, faute d’argent, les Blaugrana n’ont pu trouver d’accord avec Jean-Michel Aulas et l’OL, un problème que Depay aurait pu régler de lui même.

Depay était prêt à payer ! 

Ce vendredi, L’Equipe en a dit plus sur les dessous du départ avorté de Memphis Depay au FC Barcelone. Ainsi, le Néerlandais aurait très mal pris cet échec quand Jean-Michel Aulas lui a annoncé la nouvelle. L’été dernier, Depay est visiblement plus que jamais décidé à rejoindre Koeman au Barça, à tel point qu’il aurait été prêt à mettre lui même la main à la poche pour faciliter son départ de l’OL et son arrivée en Catalogne. 

Articles liés