Mercato - Barcelone : Déjà un coup en or pour le Barça pour 2023 ?
Thomas Bourseau

D’après la presse britannique, après avoir potentiellement recruté Robert Lewandowski cet été, le comité de direction du FC Barcelone compterait frapper fort en 2023 en recrutant libre de tout contrat Mohamed Salah. Le club culé aurait promis à la star de Liverpool de la faire venir si aucune prolongation n’était signée d’ici-là. Et les Reds ne seraient toujours pas au point pour répondre aux exigences de Salah.  

Au fil de la saison, Mohamed Salah s’est exprimé à plusieurs reprises dans les médias afin de faire un point sur les évolutions de sa situation contractuelle à Liverpool. Sous contrat jusqu’en juin 2023 chez les Reds, l’international égyptien ne cachait sa volonté de prolonger son bail suffisamment longtemps afin de potentiellement pouvoir raccrocher les crampons en tant que joueur de Liverpool et légende d’Anfield. Néanmoins, les positions entre le clan Salah et le directoire de Liverpool sur le plan financier semblent toujours aussi éloignées, de quoi faire s’éterniser cette opération. Au point de déboucher sur une vente de Mohamed Salah cet été afin qu’il ne parte pas libre de tout contrat dans un an ? Ce fut l’hypothèse avancée par The Daily Mirror lors de la première partie de saison. Néanmoins, Mohamed Salah a balayé d’un revers de main une telle éventualité il y a presque deux semaines de cela en conférence de presse. « Dans mon esprit, je ne me concentre pas sur le contrat pour le moment. Je ne veux pas être égoïste. Il s'agit de l'équipe maintenant, c'est une semaine importante. Je veux retrouver la Ligue des champions. Je veux voir Hendo [Jordan Henderson] avec le trophée dans ses mains et j'espère qu'il me le donnera après. Je vais rester la saison prochaine, pour sûr. C'est clair ». De quoi calmer les ardeurs du FC Barcelone et surtout de son président Joan Laporta, bien décidé à offrir de grands joueurs à son entraîneur Xavi Hernandez pour ramener le FC Barcelone tout en haut de l’affiche. The Mirror a dernièrement fait savoir qu’une promesse du Barça aurait été faite au clan Salah pour qu’il débarque libre de tout contrat en 2023.

Le Barça a fait une promesse à Salah, Liverpool ne répond toujours pas à ses attentes ! 

Néanmoins, il se pourrait que le FC Barcelone ne puisse pas vraiment parvenir à ses fins. La cause ? D’une part en raison de la volonté première de Mohamed Salah, révélée par Fabrizio Romano dernièrement. En cas de départ de Liverpool, l’Égyptien ne serait pas particulièrement emballé par l’idée de rejoindre la Liga. Son désir serait de rester en Premier League où il se sentirait à son aise. Ces dernières heures, le journaliste italien a fait part d’une mise à jour sur son compte Twitter au sujet du feuilleton Salah. D’après ses informations, le joueur n’aurait toujours nullement l’intention de plier bagage cet été, mais les discussions autour d’une prolongation de contrat n’auraient pas progressé. Si les Reds ne s’accordaient pas à proposer une offre de contrat plus importante d’un point de vue économique, Salah plierait bagage librement, pour le plus grand bonheur du FC Barcelone… 

Articles liés