Désireux de renforcer une bonne partie de son effectif, le FC Barcelone devrait se montrer très actif lors du mercato estival, et regarde même plus loin. Lié à Liverpool jusqu’en juin 2023, Mohamed Salah pourrait rejoindre le Barça à l’issue de son contrat. En effet, celui-ci n’a pas encore prolongé, et les Catalans lui auraient fait une promesse.
Le FC Barcelone compte bien frapper fort afin de retrouver les sommets. En effet, Joan Laporta veut offrir un effectif de grande qualité à Xavi, et cible plusieurs joueurs de classe mondiale. Le Barça s’intéresse notamment à Robert Lewandowski, Ruben Neves ou encore Raphinha, mais pas seulement. Les Catalans pourraient effectivement tenter un gros coup avec Mohamed Salah. Auteur d’une nouvelle saison de très haut niveau avec Liverpool, l’international égyptien a inscrit 31 buts et délivré 16 passes décisives en 51 rencontres, et serait un renfort de taille pour les Blaugrana. L’ailier aurait même reçu une garantie de la part de Barcelone.
Mercato - Barcelone : Le successeur d’Ousmane Dembélé annonce la couleur pour son avenir ! https://t.co/zyuQgX6SKh pic.twitter.com/TJqNCkSvop
— le10sport (@le10sport) June 4, 2022
Salah aurait une promesse du Barça pour 2023
A un an de la fin de son contrat, Mohamed Salah pourrait finalement décider de ne pas prolonger son aventure avec Liverpool. En effet, selon les informations du Mirror, le FC Barcelone aurait promis à l’international égyptien qu’il rejoindra librement le Camp Nou durant l’été 2023. Toutefois, Liverpool ne l’entendrait pas de cette oreille, et si le joueur de 29 ans décide de ne pas renouveler son bail, il sera vendu dès maintenant, forçant le Barça à se pencher sur ce dossier beaucoup plus tôt que prévu, pour un joueur qui ne sera donc pas gratuit.