Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le Bayern, Robert Lewandowski veut faire ses valises et changer de club dès cet été. Conscient de la situation, le FC Barcelone serait plus que jamais en embuscade pour s'offrir les services du buteur polonais cet été. Toutefois, le club bavarois ne compte en aucun cas laisser filer Robert Lewandowski lors du prochain mercato, comme l'a affirmé son président Herbert Hainer.
Après huit saisons de bons et loyaux services au Bayern,Robert Lewandowski a pris une décision retentissante pour son avenir. En effet, le buteur polonais souhaite prendre le large lors du prochain mercato estival pour se lancer un tout nouveau défi. Alors que le FC Barcelone serait sur ses traces, Robert Lewandowski verrait d'un très bon oeil l'idée de poser ses valises au Camp Nou cet été. D'ailleurs, comme l'a indiqué Fabrizio Romano sur son compte Twitter ce samedi, la star du Bayern n'aurait d'yeux que pour le Barça actuellement. Mais qu'en pense la direction bavaroise ? Lors d'un entretien accordé à Bild am Sonntag, Herbert Hainer a lâché toutes ses vérités sur l'avenir de Robert Lewandowski.
Mercato - Barcelone : Robert Lewandowski a choisi sa prochaine destination ! https://t.co/QHUaObekZJ pic.twitter.com/ChHPYrEvlV
— le10sport (@le10sport) June 4, 2022
«Je suis convaincu qu'il jouera pour nous la saison prochaine»
« Nous avons toujours dit que Lewandowski avait un contrat jusqu'au 30 juin 2023, et un contrat est un contrat ! Où allons-nous si un joueur peut mettre fin à son contrat alors que nous, en tant que club, devons le payer jusqu'au dernier jour ? C'est injuste. Les choses ne peuvent pas être comme ça. Je suis un peu surpris que Robert ait choisi cette façon de communiquer publiquement. Je n'aurais pas fait ça à sa place. Il est au Bayern depuis longtemps, a gagné de nombreux titres et est devenu deux fois le meilleur footballeur du monde. Je pense qu'il sait très bien ce qu'il a au Bayern. Un club qui s'occupe très bien de ses joueurs et qui fait tout pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain. Je dois donc dire que l'appréciation n'est pas à sens unique. (Est-il encore possible que Lewandowski reste au Bayern et réalise des performances après tout ce qui s'est passé ?) Je ne suis pas inquiet à ce sujet. Robert est tout à fait professionnel, il veut jouer au football. (Le Bayern est-il prêt à laisser Lewandowski partir gratuitement l'année prochaine ?) Heureusement, nous ne sommes pas dans le besoin sur le plan économique. Nous voulons avoir les meilleurs joueurs, et Robert est l'un des meilleurs. Je suis donc convaincu qu'il jouera pour nous la saison prochaine. Si le Bayern a perdu Lewandowski parce qu'il a cherché à recruter Erling Haaland ? M. Zahavi et Robert Lewandowski savent tous les deux comment fonctionne le football professionnel », a déclaré Herbert Hainer, le président du Bayern.