A la recherche d’un attaquant de pointe, Xavi n’aurait pas oublié Alvaro Morata, qui était annoncé comme la grande priorité du FC Barcelone lors du dernier mercato hivernal. Prêté par l’Atlético de Madrid à la Juventus, l’Espagnol intéresserait toujours le Barça, mais la tâche ne s’annonce pas facile.
Si Pierre-Emerick Aubemeyang a débarqué en janvier, le FC Barcelone cherche activement un attaquant de pointe. Joan Laporta a en effet promis une star pour l’attaque de Xavi, mais la situation des caisses du club n’aide pas vraiment. La piste Erling Haaland a rapidement semblé impossible et c’est Robert Lewandowski qui a ensuite été visé. Là encore les choses n’avancent pas et tout récemment, Mundo Deportivo a expliqué que le Barça pourrait finalement se rebattre sur Romelu Lukaku. Sauf que ce dernier ne semble pas vraiment vouloir poser ses valises en Catalogne, puisqu’il n’aurait d’yeux que pour son ancien club de l’Inter.
Mercato - PSG : Mbappé, Messi… Mourinho réfléchirait à une arrivée au PSG ! https://t.co/KWvLx2rehb pic.twitter.com/WFI5wZoOUY
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 4, 2022
Morata ne viendra qu'en cas d'opération avec Griezmann
Pourquoi donc ne pas miser sur Alvaro Morata, qui était la grande priorité de Xavi en janvier dernier ? D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le FC Barcelone garderait toujours un œil sur l’Espagnol, dont le prêt à la Juventus se termine le 30 juin prochain. Pour le moment, les Bianconeri ne seraient pas intentionnés à lever son option d’achat fixée à 35M€ et Morata pourrait donc retrouver l’Atlético de Madrid. La Gazzetta explique toutefois qu’une arrivée au Barça ne pourra se faire qu’en cas d'insertion dans une opération plus large autour d’Antoine Griezmann, actuellement prêté aux Colchoneros. A noter que plusieurs clubs de Premier League se seraient déjà renseignés pour Morata.