Foot - Mercato - Barcelone
Mercato - Barcelone : Le Barça joue gros avec Lewandowski !

Alors que Robert Lewandowski est la priorité absolue du comité de direction du FC Barcelone pour la saison prochaine au poste d’attaquant, Joan Laporta aurait intérêt à parvenir à ses fins avec l’attaquant du Bayern Munich puisque son alternative Romelu Lukaku ne devrait mener à rien. 

Le FC Barcelone pourrait mettre la main sur un attaquant de classe mondiale, comme souhaité par le président Joan Laporta afin que Xavi Hernandez dispose de l’équipe la plus compétitive possible afin d’être présent sur tous les tableaux la saison prochaine. La priorité du comité de direction du Barça n’est autre que Robert Lewandowski d’après plusieurs médias dont AS qui a dévoilé un accord sur les termes du futur contrat de Lewandowski, à savoir une durée de trois ans avec un salaire annuel de 9M€. Sous contrat jusqu’en juin 2023 au Bayern Munich, Robert Lewandowski a fait savoir qu’il comptait tourner la page Bayern Munich après huit saisons lors de son passage en conférence de presse ce lundi. « Mon temps au Bayern Munich est terminé. Je ne vois plus aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club désormais ». De quoi faire les affaires de Joan Laporta et de la direction du FC Barcelone. Cependant, Oliver Kahn, président du conseil d’administration du Bayern, ne compte pas plier devant Robert Lewandowski comme en atteste sa déclaration à Sport1. « Je ne peux pas vous dire pourquoi Robert a choisi cette façon de communiquer sur sa situation. Les déclarations publiques comme ça ne mènent nulle part. Robert doit savoir ce qu'il a au Bayern. Robert est devenu un footballeur mondial ici deux fois de suite ». Et si jamais le dossier Lewandowski ne menait à rien, il ne faudrait pas compter sur l’opération mise en place pour l’alternative du Polonais au FC Barcelone. 

Si le Barça manque le coche pour Lewandowski, l’alternative Lukaku ne pourrait pas se concrétiser 

Mundo Deportivo a dernièrement fait part d’un intérêt du FC Barcelone pour Romelu Lukaku qui ferait office d’alternative aux yeux des décideurs du Barça en cas d’échec dans la course à la signature de Robert Lewandowski avant la clôture du mercato estival. Pour autant, la piste menant à l’attaquant de Chelsea où il traverse une saison délicate, ne mènerait à rien. D’après les informations divulguées par The Athletic, les rumeurs de transferts de Romelu Lukaku pour un retour à l’Inter ou un transfert ailleurs ne devraient pas se concrétiser. Certes, la relation entre son entraîneur Thomas Tuchel et le joueur ne serait pas au beau fixe. Pour autant, un départ express de Lukaku, comme ce fut le cas avec Andreï Shevchenko, Fernando Torres ou encore Alvaro Morata, ne devrait pas avoir lieu pour la simple et bonne raison que Roman Abramovich n’est plus aux commandes du club. Les nouveaux propriétaires de Chelsea, Todd Boehly et le Clearlake Capital consortium ne prévoiraient pas d’opérer de la façon dès qu’un joueur ne répond pas aux attentes. En outre, le fait que les avenirs de Timo Werner, Hakim Ziyech et Christian Pulisic s’écrivent en pointillés à Chelsea, pourrait forcer les Blues de conserver Romelu Lukaku alors que le recrutement de deux défenseurs centraux et le renforcement de d’autres secteurs de jeu seraient privilégiés à Chelsea. Sans oublier la question financière pour le FC Barcelone qui traverse une passe économique difficile. Recruté l’été dernier pour plus de 100M€, Lukaku ne bénéficierait d’un bon de sortie à n’importe quel prix…

Articles liés