Le FC Barcelone souhaite frapper un gros coup lors du mercato estival. En effet, Joan Laporta veut offrir un effectif de grande qualité à Xavi, et tente d’attirer Robert Lewandowski. Toutefois, le Bayern Munich ne semble pas enclin à laisser partir l’attaquant de 33 ans, et le Barça songerait à Romelu Lukaku si le Polonais ne quitte pas la Bavière cet été.
Orphelin de Lionel Messi, parti lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone a traversé une saison compliquée. Afin de pouvoir retrouver les sommets européens le plus rapidement possible, Joan Laporta souhaite attirer un attaquant de classe mondiale, capable de porter son équipe dans les moments difficiles comme pouvait le faire la Pulga. Impérial avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski est la grande priorité du Barça. L’international polonais empile les buts, lui qui a trouvé le chemin des filets à 50 reprises en 46 rencontres, et souhaite bien faire ses valises comme il l’a confirmé : « Mon temps au Bayern Munich est terminé. Je ne vois plus aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club désormais ». Toutefois, en cas d’échec sur ce dossier, les Blaugrana auraient déjà un plan en tête.
Mercato - Barcelone : Grosse confirmation dans le deal Lewandowski ! https://t.co/gX3AVbB5Bm pic.twitter.com/PCPhWKKMEc
— le10sport (@le10sport) June 1, 2022
Barcelone s’intéresse à Lukaku
Si Robert Lewandowski souhaite bien rejoindre le FC Barcelone durant le mercato estival, le Bayern Munich peut toujours décider de ne pas faciliter son transfert en le gardant une année de plus. Pour pallier cette éventualité, le Barça serait à la recherche d’une alternative à l’international polonais, et aurait trouvé son bonheur en Angleterre. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, les Blaugrana cibleraient Romelu Lukaku, qui souhaiterait partir après une saison compliquée à Chelsea où il n’a inscrit que 15 buts en 44 rencontres.