Pensionnaire de l’Ajax Amsterdam, où il occupe le couloir gauche de la défense hollandaise, Nicolas Tagliafico est revenu sur les rumeurs passées le concernant, qui faisaient état d’un transfert au FC Barcelone lors du dernier mercato hivernal. L’international argentin en a également profité pour se confier sur son avenir.
L’hiver dernier, le FC Barcelone, qui cherchait une doublure à Jordi Alba, aurait pu accueillir un nouveau défenseur dans ses rangs, en la personne de Nicolas Tagliafico, le latéral gauche de l’Ajax Amsterdam. Malheureusement pour les barcelonais, l’opération ne s’est pas conclue. L’international argentin a accepté de revenir sur ce transfert avorté, en expliquant plus en détail les raisons de cet échec.
Mercato - Barcelone : Cet énorme coup de gueule sur le feuilleton Tagliafico ! https://t.co/oHLAQE304a pic.twitter.com/tThL3hGp3a
— le10sport (@le10sport) January 23, 2022
Pas d’accord entre l’Ajax et le Barça
Actuellement en sélection nationale argentine, Nicolas Tagliafico a donné en conférence de presse sa version des faits : « Il y a eu des contacts avec le Barça en janvier, on avait un accord. Ils voulaient un prêt avec option d'achat, mais l'Ajax n'était pas d'accord. Autant que je sache maintenant, il n'y a eu aucun contact ». Le joueur âgé de 29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les amstellodamois, a aussi glissé que « [son] idée est encore de changer de club ». Affaire à suivre.