Le FC Barcelone aurait activé la piste David Alaba l’été dernier avant de recruter Junior Firpo. Ne se voyant pas rester au Bayern Munich à l’intersaison, l’Autrichien penserait au Barça ainsi qu’au Real Madrid.
Au club depuis 2010, DavidAlaba est devenu au fil des saisons un véritable pilier du BayernMunich. Au printemps 2016, l’international autrichien signait une prolongation de contrat le liant au club bavarois jusqu’à l’été 2021. Alors que son engagement arrivera à expiration dans moins d’un an et demi, Alaba révélait à Kicker dernièrement qu’il supposait que le Bayern Munich allait l’approcher pour prolonger son bail. Cependant, la volonté d’Alaba ne serait pas forcement de continuer son aventure bavaroise.
Alaba n’aurait pas oublié l’intérêt du Barça et penserait au Real Madrid !
C’est du moins ce que révèle Sport BILD. D’après les informations divulguées par le média allemand, DavidAlaba se poserait des questions concernant sa continuité au BayernMunich. À ce jour, l’Autrichien ne serait pas certain de vouloir rester au club et pourrait donc repousser les avances du Bayern en cas de proposition pour une prolongation de contrat. Dans l’esprit d’Alaba, il y aurait toujours le RealMadrid et le FCBarcelone. D’ailleurs, le Barça l’aurait approché lors du dernier mercato estival souhaitant trouver un concurrent à JordiAlba avant de jeter son dévolu sur JuniorFirpo. À 27 ans, Alaba souhaiterait connaître une nouvelle expérience et verrait donc d’un bon oeil un challenge en Liga.