Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Philippe Coutinho aurait plusieurs pistes en Angleterre. Alors qu'il serait dans le collimateur d'Arsenal, Tottenham, Everton et Newcastle, le milieu offensif brésilien aurait une préférence pour les Gunners. Sachant qu'il serait déterminé à se débarrasser de Philippe Coutinho cet hiver, Xavi serait prêt à faire un geste fort pour faciliter son départ en prêt.
Depuis sa signature au FC Barcelone,Philippe Coutinho n'a jamais réussi à évoluer à son plus haut niveau. Une situation qui aurait pu provoquer son départ définitif à plusieurs reprises. Toutefois, le Barça n'a pas trouvé de club prêt à assumer le transfert et le salaire de Philippe Coutinho. Toujours indésirable au FC Barcelone, le milieu offensif devrait être une nouvelle fois poussé vers la sortie en janvier. Et il pourrait poser ses valises à Londres, du côté d'Arsenal.
Philippe Coutinho veut rejoindre Arsenal
Selon les informations de Sport.es, le FC Barcelone exercerait une pression totale sur Philippe Coutinho pour qu'il prenne le large cet hiver. A en croire le média espagnol, Joan Laporta aurait déjà communiqué au clan Coutinho qu'il comptait se débarrasser de lui en janvier. A la reprise, Xavi devrait même s'entretenir avec le joueur pour lui faire savoir qu'il n'aura pas beaucoup de temps de jeu lors de la deuxième partie de saison. Conscient de la situation, l'entourage de Philippe Coutinho tenterait de l'envoyer en Premier League pour qu'il relance sa saison et sa carrière. Et alors que le Barça l'aurait proposé à Arsenal, Tottenham, Everton et Newcastle pour un prêt jusqu'à l'issue de la saison, l'ancien de Liverpool afficherait déjà une préférence entre toutes ces écuries britanniques. En effet, Philippe Coutinho et ses proches privilégieraient un départ chez les Gunners. La piste menant aux Magpies étant totalement exclue, parce que le joueur ne serait pas convaincu par leur projet. Pour faciliter le départ de Philippe Coutinho à Arsenal, Xavi et Joan Laporta seraient prêts à faire un geste très fort. D'après Sport.es, le coach et le président du FC Barcelone envisageraient de payer une partie du salaire du Brésilien, et ce, jusqu'à ce qu'il accepte de baisser ses émoluments comme ses partenaires catalans. Grâce à cette solution, Xavi serait optimiste quant aux chances de Philippe Coutinho de partir en janvier.