Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette énorme révélation sur le départ de Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi a communiqué au FC Barcelone son intention de quitter le club cette semaine, il se pourrait que cette annonce ait été tout sauf une surprise pour la direction catalane.

Après vingt années passées au FC Barcelone toutes sections confondues, l’aventure de Lionel Messi en Catalogne pourrait prochainement prendre fin. Et pour cause, par le biais d’un burofax transmis ce mardi à la direction de Josep Maria Bartomeu, l’international argentin a officiellement informé le Barça de sa volonté d’aller voir ailleurs cet été, à un an du terme de son contrat. Lassé de la gestion de son président et des résultats sportifs décevants que celle-ci a engendrés, celui qu’on surnomme La Pulga aurait maintenant l’intention de rejoindre un nouveau projet qui puisse lui permettre de triompher de nouveau au plus haut niveau. Dans cette optique, le PSG et surtout Manchester City sont annoncés avec insistance comme des destinations crédibles pour Lionel Messi. Cependant, alors qu’on aurait pu penser que cette volonté de l’Argentin a pris de court la direction catalane, il n’en serait rien à en croire les dernières indiscrétions rapportées par la presse espagnole. 

Le Barça savait depuis juillet que Lionel Messi voulait quitter le club !

D’après les informations publiées par MARCA ce samedi, cela ferait longtemps que le FC Barcelone était au courant des velléités de départ de Lionel Messi. En effet, le natif de Rosario aurait déjà signifié son intention d’aller voir ailleurs à plusieurs reprises, mais toujours de manière informelle. La transmission du burofax ce mardi aurait ainsi eu pour but de rendre sa démarche officielle. L’Argentin et ses agents avaient en tout cas déjà prévenue la direction du Barça des intentions du sextuple lauréat du Ballon d’Or et du fait qu’il s’agissait de sa dernière saison dans les rangs des Blaugrana. Le message aurait même été transmis à plusieurs reprises. Ainsi, Lionel Messi et son entourage s’attelleraient désormais à clore son cycle au FC Barcelone de la meilleure manière, chose qui aurait conduit ce vendredi les représentants légaux du joueur à demander une réunion au Conseil d’administration du Barça pour trouver un terrain d’entente. Une demande pour l’heure restée sans réponse, le club insistant sur le fait qu’il ne discutera pas avec lui pour un départ mais uniquement pour une prolongation. Reste maintenant à savoir comment se terminera ce bras de fer dans les jours à venir afin d’éviter que la fin d’aventure de Lionel Messi au FC Barcelone ne soit pas ternie jusqu’au bout. Affaire à suivre...

Articles liés