Mercato - Barcelone : Le Barça va devoir prendre son mal en patience pour Coutinho
La rédaction

Annoncé proche de rejoindre Arsenal, Philippe Coutinho ne devrait pas débarquer dans les prochains jours chez les Gunners alors que le FC Barcelone attendrait de se séparer de son international brésilien. 

Acheté 120M€ par le FC Barcelone il y a deux ans et demi, Philippe Coutinho n’a jamais réussi à s'imposer chez le club catalan. Un échec cuisant de la part du Barça qui souhaiterait s’en débarrasser cet été à travers son opération dégraissage. Parmi les clubs susceptibles de récupérer le Brésilien, on retrouverait Arsenal qui était annoncé comme tout proche de conclure le deal Philippe Coutinho comme l’a récemment révélé The Telegraph. Toutefois, la réalité serait tout autre dans ce dossier et les Gunners auraient pris une grande décision pour l’ancien de Liverpool… 

Arsenal attendrait la fin du mercato

En effet, selon les informations du Bleacher Report, Arsenal aurait décidé de ne pas finaliser le transfert de Philippe Coutinho dans les prochains jours mais plutôt à la fin du mercato pour conclure le deal. Un choix risqué de la part des Gunners qui pourraient se faire chiper le Brésilien par un autre club avant la deadline des transferts. La décision du club anglais a sans doute été réfléchie en amont et expliquerait peut-être qu'Arsenal n’ait pas les moyens aujourd’hui de finaliser l’opération Philippe Coutinho. Reste à voir quelle sera la réaction du Brésilien à la suite de cette forte décision du club coach par Mikel Arteta. 

Articles liés