Bien que Joan Laporta ait ouvert la porte à une arrivée de Joao Felix au FC Barcelone, l’Atletico de Madrid n’aurait nullement l’intention de laisser filer l’attaquant de Diego Simeone.
Avant de signer à l’Atletico de Madrid à l’été 2019, il était question d’un éventuel transfert au FC Barcelone. Cependant, l’administration blaugrana alors présidée par JosepMariaBartomeu avait privilégié le dossier AntoineGriezmann. Nouveau président du Barça, JoanLaporta n’a pas caché son intérêt pour Joao Felix à l’occasion d’un entretien accordé à la RAC1 ces dernières heures. « J'aime beaucoup Joao Felix et son agent le sait. Et j'espère que les fans ne seront pas en colère. Et oui, en été, nous allons essayer ».
Joao Felix est intransférable !
Cependant, toute tentative du FCBarcelone pour Joao Felix s’annoncerait d’ores et déjà vaine. C’est en effet ce qu’AS a révélé dans la journée de mercredi. Son entraîneur DiegoSimeone aurait toujours pleinement confiance en l’international portugais. De quoi pousser les dirigeants de l’Atletico de Madrid à déclarer l’attaquant tout bonnement intransférable en marge du prochain mercato. Le président Joan Laporta et l’ensemble du comité de direction du FCBarcelone sont donc fixés.