Mercato - Barcelone : Le recrutement XXL du Barça pourrait tomber à l’eau…
Th.B.

Bien que le FC Barcelone soit lié aux dossiers Erling Braut Haaland et Kylian Mbappé ces derniers temps, un recrutement de cette envergure ne serait pas réaliste pour le Barça au vu de sa situation économique actuelle, et même avec l’accord CVC. 

Ces derniers temps, il est question du recrutement d’un attaquant de classe mondiale du côté du FC Barcelone pour le prochain mercato. Les noms de Mohamed Salah et de Robert Lewandowski reviennent avec insistance du côté du Barça. Néanmoins, selon The Athletic, la détermination du président Joan Laporta de mettre la main sur Erling Braut Haaland serait telle, qu’il affirmerait en coulisses qu’il fera le maximum pour mettre la main sur le Norvégien. Néanmoins, la semaine dernière, L’Équipe a également fait part d’un intérêt du FC Barcelone pour Kylian Mbappé, en fin de contrat au PSG à l’intersaison. Pour ce qui est d’Haaland ou de Mbappé, le FC Barcelone n’aurait aucune chance selon Julien Laurens. 

«Il s'agit d'un package de 300 ou 350 millions d'euros, ils ne peuvent pas se le permettre»

« (Joan) Laporta a raison. Je ne pense pas que l'affaire Haaland puisse se produire non plus et que toutes ces grosses affaires peuvent se produire. Les transactions qui se produiront sont celles où il n'y a pas d'indemnités de transfert pour commencer, pour des joueurs qui n'ont pas les salaires qu’Erling (ndlr Braut Haaland) ou Kylian (ndlr Mbappé) obtiendront et demanderont. Donc (Noussair) Mazraoui, pas de problème, grand joueur, et il ne vous coûtera pas si cher. (Andreas) Christensen pareil, pareil avec (Franck) Kessié, (José) Gaya probablement pareil. En ce moment, ils ne sont pas sur le marché pour Haaland et Mbappé. Il s'agit d'un package de 300 ou 350 millions d'euros, ils ne peuvent pas se le permettre maintenant, même si l'accord CVC est mis en place ». a déclaré le journaliste d’ESPN Julien Laurens, à l’occasion de son passage sur le plateau de l’émission The Transfer Talk d’ESPN FC

Articles liés