Mercato - Barcelone : Ces révélations sur les coulisses de l’arrivée d'Ousmane Dembélé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien directeur technique du Bayern Munich, Michael Reschke avait tenté de recruter Ousmane Dembélé. Mais le joueur n'avait d'yeux que pour le FC Barcelone.

Formé à Rennes, Ousmane Dembélé avait décidé de quitter la Ligue 1 en 2016 pour tenter l’aventure à l’étranger et rejoindre un championnat prestigieux. Le joueur prenait la décision de rejoindre le Borussia Dortmund. L’international français ne restera qu’un an au sein du club de la Ruhr. Durant l’été 2017, Dembélé faisait le forcing pour rejoindre le FC Barcelone, le club de ses rêves comme l’a confirmé Michael Reschke. Ancien directeur technique du Bayern Munich, il avait tenté de recruter l’ailier en 2016, mais le joueur avait décidé de repousser la proposition bavaroise afin de se laisser une chance de rejoindre le FC Barcelone.

« Le garçon voulait seulement aller à Barcelone »

« Nous étions sur la bonne voie. Marco Neppe (ancien scout ndlr) et moi étions à plusieurs reprises à Rennes au cours de la saison 2015/16 et nous l'avons observé de très près. Nous étions intéressés à le signer. Ensuite, il y a eu une très bonne conversation avec la mère de Dembélé, l'une des personnes clés du champion du monde. Il s'est également envolé pour Paris avec le PDG de l'époque, Karl-Heinz Rummenigge, pour s'entretenir avec le fils du propriétaire de Rennes, François Pinault et le directeur sportif rennais de l'époque Mikael Silvestre sur le cadre d'un éventuel transfert. Mais le garçon voulait seulement aller à Barcelone. Et il était clair que la route du Barça aurait été bloquée s'il avait déménagé à Munich » a confié l’ancien dirigeant du Bayern Munich dans des propos rapportés par As.

Articles liés