Alors que Josep Maria Bartomeu pourrait démissionner afin que Lionel Messi poursuive sa carrière au FC Barcelone, la star du club blaugrana aurait décidé de partir que le président reste en poste ou non.
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas dans le feuilleton LionelMessi. Au départ, avant que l’information selon laquelle l’Argentin souhaitait aller voir ailleurs ne soit divulguée, l’Inter formulait un intérêt concret pour Messi bien que les hommes forts de l’institution nerazzurri aient toujours publiquement qualifié cela de « fantacalcio ». Mais depuis mardi soir, toutes les cartes sont redistribuées. ManchesterUnited, la Juventus et surtout ManchesterCity seraient sur les rangs. Le club entraîné par PepGuardiola, ancien coach de Messi au FCBarcelone, aurait l’avantage dans la course à la signature de la star du Barça. Le PSG serait un sérieux concurrent à en croire les informations de TyC Sports. Mais au coeur de tout cela, JosepMariaBartomeu souhaiterait faire son maximum afin de conserver LionelMessi et serait d’ailleurs prêt à démissionner pour parvenir à ses fins.
La démission de Bartomeu ne changerait rien
Néanmoins, le président du FCBarcelone ne devrait pas pouvoir inverser la tendance. Journaliste argentine, VeronicaBrunati a assuré sur son compte Twitter que la continuité de JosepMariaBartomeu n’influerait en aucun cas sur la décision finale et arrêtée de LionelMessi. En effet, l’Argentin aurait choisi de quitter le FCBarcelone et ce, quoi que Bartomeu décide de faire concernant sa position personnelle. LionelMessi ne verrait plus le Barça comme étant un projet sportif viable et à la hauteur de ses ambitions de au plus haut niveau.
#Messi tendría tomada la decisión de irse del #FCBarcelona con o sin Bartomeu. La decisión del jugador no tiene que ver solo con el presidente. Siente que el club no lo acompaña con un proyecto deportivo para aspirar a competir en el más alto nivel.
— Veronica Brunati (@verobrunati) August 27, 2020