Alors que Lionel Messi souhaiterait activer la clause lui permettant de quitter le FC Barcelone en se libérant de son contrat, le président Blaugrana Josep Maria Bartomeu ne compterait pas le laisser faire…
Josep Maria Bartomeu va voir du boulot dans les prochaines semaines. Déjà dans la tourmente après l’humiliation subie en Ligue des Champions face au Bayern, le président du FC Barcelone pourrait bien voir son sort déjà scellé par le dossier Lionel Messi. Pointé du doigt pour sa gestion catastrophique du club, Bartomeu a vu Lionel Messi lui adresser un burofax demandant son départ, l’international argentin disposant d’une clause lui permettant de se libérer de son contrat unilatéralement. Cependant, les choses ne pourraient pas se passer comme la Pulga l’a prévu…
Pour Bartomeu, pas de départ libre
Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu semble déterminé à contrecarrer les plans de Lionel Messi. Si le président barcelonais ne parvient pas à convaincre l’ailier argentin de rester, il souhaiterait bloquer un départ libre de la Pulga. En effet, la clause permettant à Messi de rompre son contrat ne courait apparemment que jusqu’au 10 juin, et pas un jour de plus. Quitte à perdre Lionel Messi, pour Bartomeu, autant que ce soit au prix fort. Un véritable bras de fer pourrait donc se mettre en place entre les deux hommes…