Alors que Lionel Messi a décidé de quitter le FC Barcelone, le PSG est cité parmi les prétendants. Et Daniel Riolo imagine bien la Pulga aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé.
Depuis quelques heures, l'avenir de Lionel Messi est au cœur de toutes les attentions. Et pour cause, le sextuple Ballon d'Or a annoncé à la direction sa volonté de quitter le FC Barcelone avant la fin du mercato. Par conséquent, la question qui se pose est désormais de savoir où évoluera La Pulga la saison prochaine. Rares sont les clubs en mesure de l'accueillir, et le PSG pourrait en faire partie. Toutefois, en plus des questions économiques, se posent des interrogations tactiques. Mais Daniel Riolo ne voit aucun inconvénient à une éventuelle arrivée de Lionel Messi au PSG et lui trouver une place très facilement dans le onze de départ.
«Si Messi est sur le terrain à la place de Di Maria, où est le problème ?»
« Messi au PSG ? Il faut délimiter les contours de la faisabilité et ce pourquoi je pourrais apprécier le projet. Je vais défendre l’idée un petit peu plus. Sur la dernière finale, d’il y a trois jours, si Messi est sur le terrain à la place de Di Maria, où est le problème ? Est-ce que le PSG n’est pas plus armé à ce moment-là. Moi, je pense que oui. Parce que Di Maria sur ce genre de match… Si dans le 4-3-3, qui était aligné dimanche contre le Bayern (défaite 1-0), tu mets Messi à la place de Di Maria, je suis désolé, je pense que le PSG est bien supérieur. On parle d’un an. Si sur un an, le PSG récupère Messi et joue dans un 4-3-3 à la place de Di Maria, où tu blindes le milieu, et où tu vas en Ligue des champions, honnêtement, je ne vois pas pourquoi le PSG n’a pas sa chance d’aller au bout », lance le journaliste au micro de l'After Foot.