Lionel Messi pourrait finalement contraindre Josep Maria Bartomeu à rendre son tablier. Jusqu’ici réticent à l’idée de quitter ses fonctions, le dirigeant du FC Barcelone serait prêt à le faire si Lionel Messi faisait une grande annonce dans les médias.
Après l’humiliation subie par le FCBarcelone en quart de finale de Ligue des champions face au BayernMunich (8-2), beaucoup de socios et d’observateurs attendaient la démission de JosepMariaBartomeu. Néanmoins, le président du FCBarcelone aurait la ferme intention d’aller au bout de son mandat alors que les élections présidentielles auront lieu en mars 2021. En parallèle, l’avenir de LionelMessi est sur toutes les lèvres en interne et aux quatre coins de l’Europe. Tout le monde parle de la prochaine destination de l’Argentin, sous contrat jusqu’en juin 2021, et Manchester City serait plus que jamais le favori à sa signature alors que le PSG suivrait avec attention l’évolution de la situation. Cependant, LionelMessi pourrait finalement rester au Barça et enclencher un gros changement en interne.
Bartomeu prêt à démissionner pour que Messi reste !
Selon les informations de TV3, JosepMariaBartomeu pourrait finalement revenir sur sa décision. En effet, le président du FCBarcelone serait ouvert à l’idée de quitter ses fonctions et donc de déposer sa démission tant réclamée par les socios si et seulement si LionelMessi prenait la parole publiquement afin d'assurer que le président était bel et bien un problème au FCBarcelone et que l'Argentin choisissait de ne pas quitter le FCBarcelone cet été. Cette grande évolution de position de Bartomeu suffira-t-elle à changer les idées de LionelMessi concernant son avenir ? Réponse dans les prochains jours.