Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le PSG doit-il tout tenter pour Lionel Messi ?

L'avenir de Lionel Messi va donc grandement faire parler ces prochains jours et plusieurs clubs pourraient tenter leur chance pour le recruter. Mais le PSG en fera-t-il partie ?

C'est donc l'information qui fait l'effet d'une bombe ces dernières heures. Lionel Messi aurait annoncé à sa direction sa volonté de quitter le FC Barcelone dans les prochains jours. Par conséquent, la question qui fait frémir tous les fans de football est de savoir dans quel club évoluera le sextuple Ballon d'Or la saison prochaine. Si la réponse n'est pas encore connue, les clubs en mesure de réaliser une telle opération se comptent sur les doigts d'une main. Il s'agit de Manchester City, Manchester United, l'Inter Milan ou encore le PSG. Il faut dire qu'attirer Lionel Messi n'est pas sans conséquences financières. Économiste du sport, Vincent Chaudel estimait par exemple au micro de RMC Sport que « si Messi devait arriver au PSG avec un niveau salaire équivalent à ce qu’il touche aujourd’hui, on serait sur un coût global pour le club qui avoisinerait les 130-140M€ par an. » Suffisant pour définitivement dissuader les Parisiens de tenter le coup ?

Le PSG va tenter le coup pour Messi, mais...

Rien n'est moins sûr. En effet, d'après plusieurs journalistes, le PSG pourrait bien tenter le coup. Ainsi, selon Veronica Brunati, journaliste argentine officiant notamment sur TNT Sports, le club de la capitale préparerait une offensive pour Lionel Messi. Une information confirmée par le journaliste italien Tancredi Palmeri qui assure que le PSG a déjà prévenu l'entourage de la star argentine qu'une offre pour le FC Barcelone est à l'étude. De son côté, Mohamed Bouhafsi se montre moins affirmatif mais confirme que les Parisiens comptent bien tenter leur chance. « Ce ne serait pas professionnel de ne pas étudier la faisabilité d'une opération comme celle de Lionel Messi », a même confié une source proche du PSG au journaliste de RMC Sport. Par conséquent, le club de la capitale compte bien saisir sa chance dans le cas où l'opération était viable d'un point de vue économique. Il faut dire qu'une telle opportunité ne se présentera probablement plus...

Selon vous, le PSG a-t-il intérêt à miser sur Messi ?

Articles liés