Au cœur de toutes les discussions et toutes les rumeurs après avoir annoncé à sa direction sa volonté de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi s'apprêterait à prendre la parole afin d'exposer son point de vue concernant sa situation et ainsi justifier son choix.
Depuis mardi soir, le monde du football est en ébullition. Et pour cause, Lionel Messi a envoyé un burofax à sa direction afin d'annoncer sa décision de quitter le FC Barcelone. Et bien que du côté du Barça on continue de croire à un invraisemblable retournement de situation, le départ de La Pulga semble acté bien que sa future destination ne soit pas encore connue, tout comme les conditions dans lesquels il pourrait quitter la Catalogne. Lionel Messi estime qu'il peut toujours partir libre en activant une clause dans son contrat qui a expiré le 10 juin. Mais la fin de la saison ayant été repoussée, l'entourage du joueur estime que la clause est toujours valable, ce que contredit le club blaugrana. Quoi qu'il en soit, cela ne change rien au choix de Lionel Messi dont les motivations sont encore floues.
Messi va sortir du silence !
En effet, depuis 48 heures, plusieurs médias tentent d'expliquer les raisons qui ont poussé Lionel Messi à réclamer son départ. Le nom de Josep Maria Bartomeu est régulièrement cité, au point que sa démission sera la seule opportunité de convaincre le sextuple Ballon d'Or de rester. D'autres expliquent que les récents échecs du Barça en Ligue des champions, ou les nombreuses erreurs commises en terme de recrutement, sont les principales raisons du choix de Lionel Messi. Et afin de faire taire toutes les rumeurs à son sujet, la star argentine a prévu de prendre la parole dans les prochaines heures selon Veronica Brunati, journaliste argentine qui collabore notamment avec TNT Sports. Une information qui est d'ailleurs confirmée par Goal qui explique que l'objectif de Lionel Messi est d'envoyer un message aux supporters du Barça afin de révéler les réelles motivations de son choix et de donner son point de vue. Ses explications sont très attendues d'autant plus qu'il s'est déjà exprimé à plusieurs reprises cette saison, que ce soit pour afficher son regret du retour avorté de Neymar et afin de répondre à Eric Abidal qui avait pointé du doigt l'attitude des joueurs suite au licenciement d'Ernesto Valverde. Après la victoire contre Naples en huitième de finale de la Ligue des Champions, il avait également lancé un avertissement, assurant que si le Barça continuait comme ça, l'aventure européenne s'arrêterait rapidement. Et il avait raison. Toujours d'après les informations de Goal, Lionel Messi se serait d'ailleurs abstenu de parler après l'humiliation subie contre le Bayern Munich (2-8), conscient que compte tenu de son degré d'énervement, une sortie médiatique aurait eu des conséquences énormes et aurait été un coup très dur envoyé à la direction catalane. Mais cette fois-ci, Lionel Messi compte bien communiquer et sortir du silence concernant sa situation afin de mettre les choses au point rétablir sa propre vérité. Et ses propos sont très attendus.