Barcelone - Malaise : Ces révélations sur le clash Messi-Abidal !
Th.B.

Alors que le FC Barcelone traverse une crise en interne depuis mardi soir et le clash entre Éric Abidal et Lionel Messi, le calme serait revenu et toutes les parties auraient mis leurs différents de côté. 

À l’occasion d’une entrevue accordée à Sport, Éric Abidal expliquait que le licenciement d’Ernesto Valverde était en partie dû au manque de travail fourni par les joueurs du FC Barcelone sur la fin, ainsi que l’insatisfaction de certains joueurs blaugrana. Des propos qui n’ont pas plu à Lionel Messi qui est immédiatement monté au créneau en demandant au secrétaire technique du Barça de prendre ses responsabilités face à ses échecs. Depuis, ces interventions ont suscité de vives réactions dans la presse, certains médias allant même jusqu’à dire qu’Abidal et Lionel Messi pourraient respectivement être licencié dans l’immédiat pour le premier et plier bagage pour le second à la fin de la saison. Mais il n’en serait rien.

Abidal et Messi seraient passés à autre chose !

ESPN s’est appuyé sur des sources proches de l’affaire pour assurer qu’Éric Abidal ne devrait pas être remercié et conserverait son rôle de secrétaire technique du FC Barcelone au moins jusqu’à la fin de la maison. La raison serait simple d’après le média qui révèle qu’une réunion entre Abidal, Josep Maria Bartomeu (président) et Oscar Grau a eu lieu au cours de laquelle le Français a été conforté dans sa position. Bartomeu se serait entretenu avec Messi quelques heures auparavant et aurait reçu la confirmation de la part du capitaine du FC Barcelone qu’il est heureux au Barça et qu’il aurait tourné la page après cette altercation. Messi serait uniquement concentré sur les objectifs du club. Le calme serait donc revenu donc à Barcelone après la tempête du début de semaine…

Articles liés