Mercato - Barcelone : Neymar, la raison de la rupture entre Messi et Bartomeu !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lionel Messi est donc décidé à quitter le FC Barcelone, agacé notamment par la direction actuelle et Josep Maria Bartomeu. Et visiblement, Neymar ne serait pas étranger à cela. Explications.

Depuis mardi soir, c’est le cas Lionel Messi qui est au centre des toutes les discussions. Présent au FC Barcelone depuis son plus jeune âge, l’Argentin a acté son divorce avec le club catalan en communiquant ses envies d’ailleurs à sa direction. De quoi faire trembler toute la planète football, mais aussi au-delà. Entre les Blaugrana et Messi, cela serait donc terminé. A 33 ans, La Pulga souhaiterait désormais aller voir ailleurs, agacée par le climat actuel autour du Barça. Et c’est notamment Josep Maria Bartomeu qui est pointé du doigt. Une cassure entre Messi et son président qui remonterait notamment à l’été dernier avec l’échec du retour de Neymar au FC Barcelone.

La goutte de trop ?

Ce jeudi, Sport fait le point sur les différentes raisons de ce divorce entre Lionel Messi et le FC Barcelone, notamment Josep Maria Bartomeu. Ainsi, à en croire le média catalan, le dossier Neymar cristalliserait notamment les plus grands rancoeurs de La Pulga. Dans le vestiaire blaugrana, Messi en tête, on réclamait l’été dernier le retour du joueur du PSG, mais c’est finalement Antoine Griezmann qui a posé ses valises en Catalogne. « Ils n’ont pas fait tout ce qui était possible », aurait lâché le Brésilien à son ami, qui l’aurait cru plutôt que ce que disait le Barça. De quoi énerver plus jamais Lionel Messi, qui attendait de grands renforts l’été dernier afin que le club catalan soit à nouveau compétitif après l’échec contre Liverpool.

Articles liés