Mercato - PSG : Le clan Al-Thani sort du silence pour Lionel Messi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi serait aujourd'hui sur les tablettes du PSG, même si le club de la capitale ne part pas favori. D'ailleurs, un proche de l'émir du Qatar estime qu'il est trop tôt pour savoir si les Parisiens ont une chance de récupérer le génie catalan.

C'est une véritable bombe qui secoue le FCBarcelone depuis maintenant deux jours. Mardi, LionelMessi a indiqué à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter la Catalogne en utilisant la clause présente dans son contrat, lui permettant de résilier son bail unilatéralement. Le Barça n'entend toutefois pas libérer son joueur, ce qui pourrait amener les deux parties à se livrer une bataille judiciaire, mais en attendant de connaître la manière dont Messi pourra quitter le Barça, plusieurs mastodontes européens tentent de convaincre la Pulga de rejoindre leurs rangs. ManchesterCity semble disposer d'une longueur d'avance, mais le PSG serait également à l'affût. Néanmoins, le club de la capitale ne part pas favori.

« Trop tôt pour savoir »

En effet, le club de Pep Guardiola semble aujourd'hui mieux placé que le PSG pour obtenir la signature de Lionel Messi, qui resterait « un rêve inaccessible » comme l'explique Le Parisien. Néanmoins, il existe bien un petit espoir pour le club de la capitale, mais une source proche de l'émir du Qatar, cheikh Tamim al-Thani, indique qu'il est encore « trop tôt pour savoir » si les propriétaires du PSG décideront de tenter une folie dans ce dossier.

Articles liés