Mercato : PSG, Manchester City… Neymar et Lionel Messi vont-ils rejouer ensemble ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entre 2014 et 2017, Neymar et Lionel Messi ont évolué ensemble au FC Barcelone, nouant au passage une très forte amitié. Et alors que les deux joueurs ont cherché à se retrouver par le passé, aura-t-on le droit à une nouvelle association ?

Neymar-Messi, ce duo en a fait des misères en Espagne quand les deux joueurs jouaient ensemble au FC Barcelone. Toutefois, le lien a été cassé en 2017, avec le départ du Brésilien vers le PSG. Il n’empêche que les deux joueurs sont restés très proches, cherchant d’ailleurs à se retrouver l’été dernier. Messi a ainsi fait le forcing auprès de sa direction pour rapatrier, mais Leonardo a géré ce dossier d’une main de fer, retenant finalement Neymar. S’il était prévu que le Barça revienne à la charge cet été, le coronavirus a mis à mal les finances du club catalan qui, en plus, est désormais en lambeaux. En effet, Lionel Messi souhaite partir dès cet été. C’est ailleurs qu’il faudra regarder pour de possibles retrouvailles.

A Manchester City ou au PSG ?

Décidé à quitter le FC Barcelone, Lionel Messi regarderait du côté de Manchester City pour continuer sa carrière. Et selon les informations de ESPN, l’Argentin aurait visiblement passé un appel à Neymar pour lui demander de le suivre dans le nord de l’Angleterre. Le coup de tonnerre pourrait donc en cacher un autre. Néanmoins, selon Francesc Aguilar, ce scénario incroyable serait impossible, estimant même qu’il serait plus facile que les deux joueurs se retrouvent au PSG. Faut-il donc s’attendre à retour le duo Messi-Neymar sous le maillot parisien ? La tendance ne le laisse pas penser. En effet, selon Marca, le PSG n’aurait pas l’intention de se positionner sur le sextuple Ballon d’Or, préférant résoudre d’autres chantiers au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Neymar aurait d’ailleurs conscience que des retrouvailles avec son ami seraient inconcevables… du moins pour le moment et au PSG. Rendez-vous donc d’ici quelques mois ?

Articles liés