Lionel Messi aurait donc tranché, il veut donc quitter le FC Barcelone et son avenir pourrait possiblement s’écrire à Manchester City. Dans le même temps, certains joueurs pourraient bien faire le chemin inverse…
Entre le FC Barcelone et Lionel Messi, cela serait terminé. En effet, ce mardi, l’Argentin a annoncé sa décision de quitter cet été le club catalan à sa direction. Un choix qui serait irréversible. Reste maintenant à trouver une solution pour ce départ alors que La Pulga a encore un an de contrat. En attendant, la question de son prochain club anime déjà la rubrique mercato. Et alors que le PSG est cité, les regards se tournent avant tout vers Manchester City où Messi pourrait retrouver un certain Pep Guardiola. Les Citizens pourraient donc frapper un gros coup et ils semblent avoir quelques arguments à faire valoir dans la balance.
Un gros chassé-croisé ?
Et si Barcelone et Manchester City se mettaient d’accord sur un échange autour de Lionel Messi ? Dans cette opération colossale, quelques joueurs des Citizens pourraient bien avoir un rôle à jouer tant certains attirent l’intérêt des Blaugrana. En effet, depuis plusieurs déjà, il est question d’un intérêt pour Eric Garcia, défenseur central formé d’ailleurs à La Masia. De même, le nom d’Angelino, prêté cette saison à Leipzig, a été évoqué pour venir renforcer le couloir gauche du Barça. Et dans le secteur offensif, il y a quelques joueurs de Pep Guardiola qui attirent l’oeil des Blaugrana. Selon les dernières informations de As, des contacts auraient été entamés entre les deux clubs pour Gabriel Jesus, qui pourrait venir faire oublier Luis Suarez. De même, Le 10 Sport vous révélait également un vif intérêt du Barça pour Bernardo Silva.