Dans le viseur du FC Barcelone, Aymeric Laporte serait insatisfait de sa situation à Manchester City et envisagerait de partir.
Alors que SamuelUmtiti n’est plus désiré et que Clément Lenglet pourrait être cédé en cas d’offre satisfaisante, le FC Barcelone est à la recherche d’un nouveau défenseur central, après l’arrivée d’Eric Garcia en provenance de ManchesterCity. Et encore une fois, c’est chez les Skyblues que Joan Laporta pourrait aller piocher. D’après la presse étrangère, le Barça en pincerait pour Aymeric Laporte, en manque de temps de jeu sous les ordres de PepGuardiola. Une situation qui pourrait d’ailleurs inciter l’international espagnol à changer d’air durant le mercato estival.
Laporte songe à quitter City
Comme l’explique ce mercredi Mundo Deportivo, AymericLaporte aurait de sérieux doutes quant à son avenir à ManchesterCity. Cette saison, le défenseur de 27 ans n’a disputé que 27 rencontres au total, devancé par Ruben Dias et JohnStones dans la hiérarchie. « C'est un scénario compliqué. Il veut se sentir important, mais il semble qu'à City, il y aura toujours quelqu’un devant », explique une source proche du joueur au quotidien catalan. Malgré son engagement jusqu’en 2025, AymericLaporte songerait donc à quitter ManchesterCity dès cet été, de quoi arranger les affaires du FCBarcelone, qui surveille attentivement sa situation. Seul un échange permettrait au club culé, encore dans le rouge financièrement, de boucler la venue du joueur. Affaire à suivre.