Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Aymeric Laporte prêt à prendre une grosse décision pour son avenir ?

Dans le viseur du FC Barcelone, Aymeric Laporte serait insatisfait de sa situation à Manchester City et envisagerait de partir. 

Alors que Samuel Umtiti n’est plus désiré et que Clément Lenglet pourrait être cédé en cas d’offre satisfaisante, le FC Barcelone est à la recherche d’un nouveau défenseur central, après l’arrivée d’Eric Garcia en provenance de Manchester City. Et encore une fois, c’est chez les Skyblues que Joan Laporta pourrait aller piocher. D’après la presse étrangère, le Barça en pincerait pour Aymeric Laporte, en manque de temps de jeu sous les ordres de Pep Guardiola. Une situation qui pourrait d’ailleurs inciter l’international espagnol à changer d’air durant le mercato estival.

Laporte songe à quitter City

Comme l’explique ce mercredi Mundo Deportivo, Aymeric Laporte aurait de sérieux doutes quant à son avenir à Manchester City. Cette saison, le défenseur de 27 ans n’a disputé que 27 rencontres au total, devancé par Ruben Dias et John Stones dans la hiérarchie. « C'est un scénario compliqué. Il veut se sentir important, mais il semble qu'à City, il y aura toujours quelqu’un devant », explique une source proche du joueur au quotidien catalan. Malgré son engagement jusqu’en 2025, Aymeric Laporte songerait donc à quitter Manchester City dès cet été, de quoi arranger les affaires du FC Barcelone, qui surveille attentivement sa situation. Seul un échange permettrait au club culé, encore dans le rouge financièrement, de boucler la venue du joueur. Affaire à suivre.

Articles liés