Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Aulas met la pression sur Bartomeu pour Memphis Depay !

Alors que le cas Memphis Depay fait beaucoup parler actuellement, Jean-Michel Aulas a annoncé ce lundi soir qu'aucun joueur ne quittera l'OL après vendredi.

Sans Coupe d'Europe, l'Olympique Lyonnais se préparait à perdre certains cadres, à l'instar d'Houssem Aouar et Memphis Depay. Cependant, les deux joueurs sont toujours à l'OL aujourd'hui alors qu'ils ne manquent pas d'intérêts. Le FC Barcelone souhaite notamment s'attacher les services de l'international néerlandais qui entre dans sa dernière année de contrat, mais malgré sa situation, le club culé peine à obtenir satisfaction. Mundo Deportivo annonce ce lundi que le Barça n'aurait tout simplement pas les moyens de répondre aux attentes financières de l'OL, et cela ne risque pas de s'arranger avec la dernière sortie de Jean-Michel Aulas.

Plus aucun départ à Lyon après vendredi

Dans une conférence de presse improvisée organisée à Sport en Ville à Vaise, Jean-Michel Aulas a annoncé que le mercato lyonnais prendra fin vendredi, afin de ne pas perturber les joueurs avant le choc du week-end contre l'OM. « Je crois qu'on va dire aux joueurs que tout ce qui ne sera pas réglé en termes de départs avant vendredi, il n'y aura plus de départ. Donc pour nous, la date de la fin du mercato sera vendredi. Je pense le proposer demain (mardi) à Rudi (Garcia) et Juninho car c'est compréhensible et tous les gens de bonne volonté se rendent compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas », a indiqué le président de l'OL, avant d'ajouter sur la chaîne Téléfoot : « Quand je lis quelques fois dans les articles qu'on a absolument besoin de vendre, non. Et c'est pour ça que c'est très facile pour moi de prendre la décision de dire que tout ce qui ne sera pas fait vendredi sera remis à l'année prochaine. Par contre, on peut très bien décider d’avoir un accord avec un club et un joueur pour un départ l’année prochaine, mais en tout cas tout ce qui devra être fait pour ce mercato devra être terminé vendredi, de manière à ce que les joueurs qui vont affronter Marseille dimanche soient complètement libérés et qu'il n'y ait pas cet argument, même si personnellement je n'y crois pas. » Le FC Barcelone et les autres clubs sont prévenus.

Articles liés