Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Memphis Depay, une mission impossible pour le Barça ?

Avec le départ de Luis Suarez vers l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone pourrait se chercher un nouvel attaquant. Et alors que le regard de Ronald Koeman semble s’être posé sur Memphis Depay, l’attaquant de l’OL semble encore très loin de poser ses valises en Catalogne. Explications.

Ayant déjà enregistré le renfort de Miralem Pjanic cet été, le FC Barcelone s’apprêterait désormais à recruter Sergino Dest. Les Blaugrana tiendraient donc le successeur de Nelson Semedo au poste d’arrière droit, mais d’ici la fin du mercato, Ronald Koeman aimerait encore attirer un défenseur central et un attaquant, pour pallier le départ de Luis Suarez. Concernant ce dernier chantier, l’entraîneur néerlandais a d’ailleurs confié ce dimanche en marge de la rencontre face à Villarreal : « C’est toujours bien d’avoir un 9, d’avoir un autre plan à l’avant. Mais on peut parfaitement jouer sans 9 sur le terrain ». La porte est donc ouverte pour l’arrivée d’un nouvel attaquant et le nom de Memphis Depay ne cesse de revenir ces derniers jours. Ancien protégé de Koeman en sélection nationale, le Néerlandais n’a plus qu’un an de contrat à l’OL. Toutefois, entre les exigences de Jean-Michel Aulas et les moyens réduits du FC Barcelone, cette opération pourrait bien être compromise.

Un terrain d’entente difficile à trouver ?

Le FC Barcelone n’a désormais plus qu’une semaine pour recruter Memphis Depay et espérer parvenir à un accord avec Jean-Michel Aulas. Or, le président de l’OL pourrait bien rendre les choses difficiles aux Blaugrana. « Aucune offre toujours pour Memphis (Depay) de la part du Barça. Alors, nous attendons encore », a-t-il d’ailleurs assuré ce dimanche après la rencontre face à Lorient. L’offensive du Barça est ainsi toujours attendue, mais elle est compliquée à mettre en place. En effet, comme l’a révélé Mundo Deportivo, les Catalans n’ont tout simplement pas les moyens de répondre aux attentes de l’OL. Selon le média ibérique, la solution passerait par la présence de joueurs dans l’opération. Un rôle qui pourrait très bien convenir à Samuel Umtiti, formé chez les Gones et poussé vers la sortie en Catalogne. Il y a quelques jours, L’Equipe annonçait d’ailleurs que l’OL avait relancé l’opération Umtiti en renouant le contact avec l’entourage du champion du monde. Toutefois, Jean-Michel Aulas est venu tuer cette piste dans l’oeuf, assurant que le Français ne reviendrait pas sur les bords du Rhône durant cette fenêtre des transferts. Les conditions ne semblent donc clairement pas réunies pour voir Memphis Depay rejoindre le FC Barcelone d’ici le 5 octobre. A suivre…

Articles liés