Mercato - Barcelone : Aulas et Juninho passent à l’action pour Samuel Umtiti !
T.M.

Handicapé par des problèmes à un genou ses derniers mois, Samuel Umtiti est désormais poussé vers la sortie au FC Barcelone. Un départ qui était loin d’être gagné ces derniers jours, mais voilà que l’OL ferait irruption dans ce dossier. De quoi relancer l’avenir d’Umtiti ?

Arrivé en 2016 au FC Barcelone, Samuel Umtiti s’est rapidement imposé dans la charnière centrale blaugrana. Toutefois, depuis la Coupe du monde, l’international français a perdu de sa superbe en Catalogne. Les raisons ? L’explosion de Clément Lenglet aux côtés de Gerard Piqué, mais surtout les gros pépins de l’ancien Lyonnais avec son genou. Diminué, Umtiti a ainsi perdu sa place chez les Blaugrana. L’aventure pourrait même toucher à sa fin pour le défenseur central. En effet, dans la révolution menée par Ronald Koeman à Barcelone, le champion du monde ne ferait pas partie des plans du Néerlandais, qui chercherait ainsi à s’en séparer, tandis que dans le même temps, on cherche à recruter Eric Garcia. Cet été, le Barça ne compterait donc plus sur Samuel Umtiti. Reste désormais à trouver preneur, capable avant tout d’assumer les émoluments de l’ancien Lyonnais. Une chose pas si simple, mais la solution pourrait finalement venir de l’OL à en croire les dernières informations de L’Equipe.

La flamme se ravive…

La fin du mercato s’annonce agitée à l’OL. Alors que les Gones doivent notamment gérer les cas Reine-Adélaïde, Aouar, Dembélé et Depay, Juninho travaillerait également sur certaines arrivées pour donner plus de choix à Rudi Garcia. Alors que Faundo Pellistri reste une priorité, le quotidien sportif dévoile qu’en ce qui concerne la défense, l’opération Samuel Umtiti aurait été relancée. Déjà imaginée, la piste menant au défenseur central du FC Barcelone, formé chez les Gones, avait été lâchée en raison du trop gros salaire du défenseur central. « Ce n’est pas notre niveau de contrat. Ce n’est pas pour nous aujourd’hui. On ne peut pas payer son salaire », expliquait il y a quelques jours Juninho à propos de ce dossier. Oui mais voilà, sur les bords du Rhône, Rudi Garcia pousserait actuellement pour l’arrivée d’un défenseur central. Alors que l’entraîneur de l’OL apprécierait notamment le profil d’Issa Diop (West Ham), le dossier Samuel Umtiti aurait également été rouvert. Selon L’Equipe, des premiers échanges concernant un prêt se seraient même déjà tenus avec l’entourage de l’international français. A voir maintenant à quoi aboutira ce dossier dans les jours à venir, sachant que le mercato refermera ses portes le  5 octobre prochain.

Articles liés