Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait un plan pour une pépite de Guardiola !

À la recherche d’un renfort en défense centrale, le FC Barcelone s’est jeté à corps perdu sur le dossier Eric Garcia. Alors qu’il lui reste un an de contrat à Manchester City, le club ne compte pas brader sa pépite.

Moins en vue que les recherches de renforts en attaque et au milieu de terrain, la quête d’un nouveau défenseur central se poursuit au FC Barcelone ! Ronald Koeman souhaite une recrue pour son arrière-garde, et la piste la plus chaude mène encore aujourd’hui à Eric Garcia ! Le joueur de 19 ans, passé par la Masia ne dispose plus que d’un an de contrat à Manchester City et souhaiterait ardemment retrouver la Catalogne. Cependant, les Citizens ne souhaitent pas le vendre à moindre coût, et exigeraient un chèque de 30M€ pour le laisser partir.

Le FC Barcelone prêt à activer un « Plan B »

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne compterait pas investir plus de 15M€ sur l’ancien pensionnaire de son centre de formation. Une offre immédiatement rejetée par Manchester City, et qui aurait convaincu les Catalans d’attendre l’été prochain pour récupérer Eric Garcia. Suffisant pour faire plier les Citizens ? Cela dépendrait peut-être de l’arrivée ou non de Kalidou Koulibaly en terre anglaise. En attendant, le FC Barcelone aurait déjà réglé les modalités du contrat du jeune joueur. Et le club chercherait tout de même un renfort pour cette saison, sous la forme d’un contrat d’un an ou d’un prêt. Ce que Mundo Deportivo expose comme le « Plan B » ou plan « Low-cost ». Il est donc très probable que le Barça enregistre une arrivée en défense centrale d’ici la fin du mercato, même en cas d'échec pour Garcia.

Articles liés