Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les deux menaces colossales sont identifiées pour Kylian Mbappé !

Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé pourrait affoler le marché des transferts dans un an. Pourtant, seulement deux cadors étrangers seront en mesure de pouvoir le recruter… Explications.

« L’avenir de Mbappé ? La réflexion, c'est normal qu'elle arrive. Mais il y a aussi tellement de bonnes choses ici, même pour lui qui est parisien. Le mariage est parfait pour moi », avait confié Leonardo début septembre sur le plateau du Canal Football Club, et le directeur sportif du PSG affichait donc son envie de pouvoir prolonger le contrat de Kylian Mbappé qui court actuellement jusqu’en juin 2022. Mais si cet objectif n’était pas atteint d’ici un an, le PSG se retrouverait en situation très délicate et serait presque contraint de vendre Mbappé pour éviter de le perdre libre en 2022. D’ailleurs, si une telle situation devait se produire, deux clubs seraient déjà favoris pour récupérer l’attaquant français.

Liverpool et le Real en pole pour Mbappé

En effet, L’Equipe consacre un large dossier dans ses colonnes du jour sur l’avenir de Kylian Mbappé et ses différentes options en cas de départ du PSG. Le Real Madrid et Liverpool, qui suivent de près sa situation, seraient alors en mesure de rafler la mise à l’été 2021. Mais qu’en est-il des autres cadors ? Selon le quotidien sportif, le FC Barcelone ne pourrait pas attirer Mbappé, puisque ce choix lui fermerait les portes du Real Madrid dont il rêve depuis petit. Par ailleurs, malgré son attrait pour Pep Guardiola, le numéro 7 du PSG ne devrait pas atterrir à Manchester City puisque les dirigeants qatariens refuseront de le céder au grand rival émirien. Et enfin, la Juventus et le Bayern Munich ne devraient même pas bouger leurs pions pour tenter d’attirer Kylian Mbappé en 2021. Affaire à suivre…

Articles liés