Bien qu’Ousmane Dembélé ne soit seulement sous contrat que jusqu’en juin 2022, Pierre-Emerick Aubameyang s’est fixé comme objectif de l’inciter à prolonger son aventure blaugrana.
Mis sous pression par le directeur exécutif MateuAlemany, Ousmane Dembélé n’a pas bronché en ce qui concerne sa prolongation de contrat en janvier dernier. Écarté par XaviHernandez en toute fin du mercato hivernal, Dembélé a affirmé qu’il restait à disposition de l’entraîneur du FCBarcelone. Conspué par les supporters du Barça lors de ses dernières apparitions, OusmaneDembélé a délivré trois passes décisives sur ses trois dernières sorties tout en inscrivant un but. De quoi lui permettre de regagner le coeur des socios blaugrana ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer avec conviction. Cependant, pour Pierre-EmerickAubameyang, Dembélé est sur la bonne voie et la recrue hivernale du FCBarcelone fait d’une prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé une véritable mission.
« J’essaie de le convaincre comme je peux parce que c’est quelqu’un que j’adore avant tout »
« Dembélé ? Je vais vous dire la vérité. Sa situation a été assez délicate. Pour le moment, je n’en parle pas forcément puisqu’on est pas proches d’arriver à la fin de la saison, il reste encore quelques mois. Mais c’est sûr que j’aimerais beaucoup qu’il reste. Ça reste son choix et le choix du club. On verra ce qui se passera d’ici la fin. Après, j’essaie de le convaincre comme je peux parce que c’est quelqu’un que j’adore avant tout, j’ai passé une superbe année avec lui à Dortmund. Je suis content d’être avec lui ici. (…) Il est en train de performer incroyablement et à chaque fois qu’il joue, qu’il soit titulaire ou qu’il rentre il fait de superbes prestations. Y’a rien à dire pour moi ça reste l’un des meilleurs attaquants au monde. Mais ça fait plaisir de le voir comme ça. Je vois qu’il prend du plaisir, il est heureux et c’est le plus important ». a reconnu Pierre-EmerickAubameyang lors d’un entretien accordé à beIN SPORTS.