Dans le viseur des grandes écuries européennes, Ousmane Dembélé est toujours un joueur du FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison. Cependant, Pierre-Emerick Aubameyang aimerait que cette période soit plus longue.
Il a été l’une des grandes attractions du mercato hivernal. Que ce soit du côté de Chelsea ou du PSG, il a grandement été question d’un départ d’Ousmane Dembélé qui avait même été écarté des derniers matchs disputés par le FCBarcelone à la toute fin de la session des transferts en raison de son refus de prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain et d’accepter d’être transféré en janvier. Résultat ? Dembélé a depuis été utilisé de nouveau par XaviHernandez et a même pu partager le terrain avec son ami de longue date Pierre-Emerick Aubameyang. Arrivé cet hiver en provenance d’Arsenal,Aubameyang s’est exprimé sur la situation d’Ousmane Dembélé en expliquant faire son possible afin de l’inciter à prolonger son contrat .
« J’essaie de le convaincre comme je peux »
« Dembélé ? Je vais vous dire la vérité. Sa situation a été assez délicate. Pour le moment, je n’en parle pas forcément puisqu’on est pas proches d’arriver à la fin de la saison, il reste encore quelques mois. Mais c’est sûr que j’aimerais beaucoup qu’il reste. Ça reste son choix et le choix du club. On verra ce qui se passera d’ici la fin. Après, j’essaie de le convaincre comme je peux parce que c’est quelqu’un que j’adore avant tout, j’ai passé une superbe année avec lui à Dortmund. Je suis content d’être avec lui ici. (…) Il est en train de performer incroyablement et à chaque fois qu’il joue, qu’il soit titulaire ou qu’il rentre il fait de superbes prestations. Y’a rien à dire pour moi ça reste l’un des meilleurs attaquants au monde. Mais ça fait plaisir de le voir comme ça. Je vois qu’il prend du plaisir, il est heureux et c’est le plus important ». a déclaré Pierre-EmerickAubameyang dans le cadre d'une interview accordée à beIN SPORTS.