Quatrième et dernière recrue hivernale du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang a vidé son sac sur son douloureux départ d’Arsenal et sa signature au Barça.
Au cours du dernier mercato hivernal, le président Joan Laporta a pu considérablement renforcer l’effectif du FCBarcelone entraîné par XaviHernandez en mettant la main sur FerranTorres, DaniAlves, AdamaTraoré et Pierre-EmerickAubameyang. Arrivé dans les dernières heures de la fenêtre des transferts, le désormais ex-capitaine d’Arsenal n’a même pas eu la possibilité de faire ses adieux aux supporters des Gunners en raison de sa mise à l’écart par l’entraîneur MikelArteta depuis le début du mois de décembre. Invité à s’exprimer sur son départ à beIN SPORTS ce vendredi soir, Pierre-Emerick Aubameyang a fait passer le message suivant dans l’émission Football Show.« Quitter Arsenal ? Oui ça a été dur forcément parce que j’avais beaucoup d’attaches avec le club, les supporters et les joueurs. Après, ça fait partie de la vie. C’est comme ça, ce sont des épreuves qu’il faut parfois traverser. Ça a été dur parce que ça faisait déjà quatre ans que j’étais là-bas. Mais je vous cache pas que je suis très heureux d’avoir trouvé le Barça ».
« Je prends énormément de plaisir, j’ai le sourire aux lèvres tous les jours »
Au fil de l’interview en question, Pierre-EmerickAubameyang s’est également livré sur sa signature au FCBarcelone où il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023. Et son arrivée au Barça n’a été que joie et excitation comme il l’a fait savoir à la chaîne sportive. « Forcément, je suis un homme très heureux. Très content d’être ici. Ça se passe bien et j’espère que ça continue. Je suis chez moi ici, je suis Espagnol de par ma mère. J’ai toujours rêvé de jouer ici en Espagne. Donc là, c’est une occasion rêvée, d’autant plus que le faire avec le Barça c’est extraordinaire donc je me sens très très bien. (…) Excitant comme challenge de relever le Barça ? Bien sûr. Je pense que le Barça mérite d’être tout là-haut, que ce soit au classement et dans les plus grandes compétitions. Et forcément quand il y a eu une période difficile, c’est toujours un bon challenge d’arriver et de pouvoir aider au maximum avec ce que je peux apporter ». Outre le fait de pouvoir relever le challenge FCBarcelone, Pierre-EmerickAubameyang n’a pas caché sa grande surprise quant à l’atmosphère spéciale au Camp Nou qu’il n’avait connu que comme adversaire jusqu’ici. « Un poids supplémentaire de mettre le maillot du Barça ? Ah oui, on le ressent quand on rentre sur le terrain, quand on rentre dans le Camp Nou, c’est quelque chose. Je pense que je n’avais pas pris la peine de bien regarder le stade quand j’ai joué ici avec Arsenal pour le trophée Joan Gamper, j’avais pas pris conscience de l’ampleur de ce club. Mais là, j’ai le temps au quotidien et c’est vraiment plaisant. Je prends énormément de plaisir et je pense que ça se voit, j’ai le sourire aux lèvres tous les jours ». Reste à savoir désormais si Pierre-EmerickAubameyang pourra continuer sur sa lancée après avoir trouvé le chemin des filets à cinq reprises depuis son arrivée au FCBarcelone.