Parti d’Arsenal à la fin du mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang est déjà regretté par Gabriel, son ancien coéquipier chez les Gunners.
Après quatre saisons à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a pris la direction de l’Espagne pour s’engager avec le FC Barcelone. Capitaine des Gunners, le Gabonais n’avait presque pas d’autre choix que de partir. En cours de saison, Aubameyang est entré en conflit avec Mikel Arteta, son entraîneur. D’abord éloigné de l’effectif, Pierre-Emerick Aubameyang a fini par revenir… sur le banc. Un départ d’Arsenal que regrette Gabriel, son coéquipier dans le nord de Londres, qui n’a pas bien vécu cette situation.
« On l’aimait tous à Arsenal »
« J’ai pas envie de parler de ça… Aubameyang est dans mon cœur, on l’aimait tous à Arsenal. C’est quelque chose qui s’est passé entre lui et le staff, les autres joueurs n’étaient pas dedans. Je lui ai dit au revoir avant qu’il parte, j’espère qu’il va se plaire à Barcelone, c’est une très belle personne avec un grand cœur et je l’aime beaucoup », assure l’ancien défenseur du LOSC dans un entretien accordé à Oh My Goal pour l’émission Colinterview.