Lors du dernier mercato hivernal, le FC Barcelone a enfin mis la main sur son attaquant tant convoité avec Pierre-Emerick Aubameyang. Et grâce à l'arrivée du Gabonais, Joan Laporta aurait désormais moins de pression dans le dossier Erling Haaland.
Lors du dernier mercato hivernal, le FC Barcelone a mis un point d’honneur à s’attacher les services d’un nouvel attaquant. Dans l’esprit de Xavi, la priorité a longtemps été Alvaro Morata. Mais face à la difficulté du dossier et des négociations avec l’Atletico de Madrid, le club catalan s’est finalement rabattu sur Pierre-Emerick Aubameyang. À l’aide d’un commun accord, le Gabonais a rompu son contrat avec Arsenal et s’est engagé libre avec le FC Barcelone. En vue de la saison prochaine, les Blaugrana cibleraient cependant toujours Erling Haaland. Mais Pierre-Emerick Aubameyang permet à sa direction de la soulager d’un poids.
Le Barça a moins de pression avec Haaland depuis le recrutement d’Aubameyang
Comme l’explique SPORT, le FC Barcelone aurait désormais moins de pression sur le dossier Erling Haaland maintenant qu’il compte Pierre-Emerick Aubameyang dans son effectif. En cas d’échec avec le Norvégien, le club catalan pourra miser sur le Gabonais et se rabattre sur une autre piste offensive d’avenir, à intégrer petit à petit dans l’équipe en attendant que les performances de Pierre-Emerick Aubameyang ne déclinent. Reste maintenant à voir ce que le FC Barcelone arrivera à faire avec Erling Haaland. Affaire à suivre.