Pour renforcer leur défense lors du prochain mercato estival, les dirigeants du FC Barcelone ont ciblé Matthijs De Ligt. La piste aurait cependant été abandonnée, en raison d’un prix trop élevé.
Avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Adama Traoré et Ferran Torres, le FC Barcelone s’est copieusement renforcé offensivement lors du mercato hivernal. Désireux d'améliorer leur défense, les dirigeants catalans devraient désormais s’occuper du secteur défensif lors de la prochaine fenêtre des transferts. Alors que la piste prioritaire menait à Matthijs de Ligt, celle-ci aurait finalement été abandonnée.
Matthijs De Ligt coûte trop cher
Si Matthijs De Ligt était la priorité du FC Barcelone pour renforcer sa défense lors du prochain mercato estival, le prix demandé par la Juventus aurait freiné les dirigeants blaugrana. Selon Sport, la Vieille Dame ne voudrait pas perdre d’argent avec son défenseur et compterait récupérer les 75M€ investis sur lui en cas de départ. Une somme trop élevée pour le Barça, d’autant plus que l’international néerlandais dispose d’un très gros salaire.