Devenu le nouveau numéro 10 du FC Barcelone après le départ de Lionel Messi, Ansu Fati aurait pourtant été placé sur le marché des transferts l’été dernier. Avant que Mateu Alemany ne fasse marche arrière.
Dès qu’il a débuté avec l’équipe première du FC Barcelone, Ansu Fati a prouvé qu’il n’était pas un joueur comme les autres. Très vite, l’Espagnol s’est montré décisif et crucial pour le Barça. Avant d’enchaîner les pépins physiques. Ansu Fati avait finalement fait son retour en octobre avant de rechuter. Ce qui ne l’a pas empêché de signer un contrat XXL avec le FC Barcelone. Pourtant, certains membres du club culé auraient tenté de s’en séparer l’été dernier…
Ansu Fati aurait pu partir l’été dernier
C’est ce qu’affirme le média catalan ARA. D’après leurs informations, une vente d’Ansu Fati était à l’ordre du jour lors du dernier mercato estival. C’est Mateu Alemany, le directeur sportif du Barça, qui aurait renoncé à le laisser partir. Et avec la perte inattendue de Lionel Messi, le FC Barcelone aurait sûrement changé ses plans. Aujourd’hui, Ansu Fati a récupéré le numéro 10 de la Pulga et est amené à devenir le leader de l’attaque du Barça.