Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Arturo Vidal répond à Lionel Messi après son départ !

Lors du dernier mercato estival, Arturo Vidal a quitté le FC Barcelone et Lionel Messi pour rejoindre Antonio Conte à l'Inter. Interrogé sur son départ du Barça, l'international chilien a dévoilé les coulisses de son transfert avant de revenir sur le message d'adieu de La Pulga. 

Alors qu'il ne faisait pas partie des plans de Ronald Koeman, Arturo Vidal a été libéré de son contrat avec le FC Barcelone pour pouvoir s'engager avec l'Inter. Triste de voir l'international chilien quitter le Barça, Lionel Messi, tout comme certains de ses coéquipiers, avait tenu à lui faire passer un message fort. « Je ne te connaissais pas vraiment et tu m’as toujours semblé être un phénomène, mais plus tard, j'ai eu la chance de te rencontrer personnellement et tu m’as surpris encore plus. On a passé deux ans à partager beaucoup de choses et tu t’es fait beaucoup remarquer, tu vas manquer au vestiaire. Je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle étape dans ton nouveau club. Nous nous reverrons, c'est sûr », avait posté le capitaine du Barça sur son compte Instagram en septembre dernier. Lors d'un entretien accordé à Sky Sport ce samedi,  Arturo Vidal s'est livré sur les mots d'adieux de Lionel Messi, après avoir raconté les coulisses de son départ de Barcelone. 

«J'ai toujours été très proche de l'Inter, mais le bon moment n'était pas arrivé»

« Si j'ai pensé à mon passé à la Juve lorsque j'ai signé à l'Inter ? Toujours, j'ai passé 4 ans à la Juventus, c'était génial. Je pourrais parler des Bianconeri pendant une semaine... Mais maintenant je suis concentré sur l'avenir, sur le nouveau chemin que j'ai pris en Italie. Je n'ai jamais eu de contact avec la Juventus, mais j'ai toujours été en contact avec l'entraîneur (ndlr : Antonio Conte), même avant d'arriver à l'Inter. Nous avons parlé d'aller dans une autre équipe ensemble. J'ai eu cette opportunité et j'ai dit "Oui, je veux vous suivre et faire de mon mieux pour qu'on gagne à nouveau ensemble". Combien de fois ai-je été proche de l'Inter par le passé ? J'ai toujours été très proche de l'Inter. Les dirigeants ont tout fait pour m'amener ici, mais le bon moment n'était pas encore arrivé. J'ai une bonne relation avec l'entraîneur, je veux faire de mon mieux pour montrer encore à tout le monde le meilleur (Arturo) Vidal. Je suis déjà à 100%, je me sens bien. Ce qui m'a le plus plu avec ce maillot ? Qu'il y a des gens qui ont aussi faim que moi, des jeunes joueurs qui veulent montrer qu'ils sont forts. Le message de Lionel Messi et de mes autres anciens coéquipiers du Barça lors de mon départ ? C'est ce qu'on ne voit pas sur le terrain, ce qu'un joueur fait tous les jours avec le reste de l'équipe. Je suis toujours fidèle. Les gens me font sentir leur affection, leur reconnaissance. Je l'ai senti à la Juve, à Munich, à Barcelone et c'est magnifique », a déclaré Arturo Vidal. 

Articles liés