Le FC Barcelone a déjà animé le marché des transferts avec l’opération Arthur Melo-Miralem Pjanic. Une opération colossale conclue avec la Juventus qui pourrait prochainement être suivie d’une autre.
Avec les répercussions du coronavirus sur les finances des clubs européens, il faut donc être imaginatif sur ce mercato estival. C’est d’ailleurs ce qu’a fait le FC Barcelone pour boucler son premier renfort pour la saison prochaine. Ainsi, après un feuilleton qui a duré de longues semaines, le club catalan a finalement bouclé une grosse opération avec la Juventus qui a vu Arthur Melo filer vers Turin, tandis que Miralem Pjanic a lui fait le chemin inverse. Un deal grâce auquel le Barça a d’ailleurs récupéré près de 10M€. Et du côté des Blaugrana, on ne compterait pas s’arrêter là sur le marché des transferts. Et cette fois, c’est avec le Manchester City de Pep Guardiola qu’une grosse opération serait en préparation.
Semedo contre Garcia et Cancelo ?
Depuis plusieurs jours désormais, le FC Barcelone cherche à faire revenir Eric Garcia, formé à La Masia, et qui n’a plus qu’un an de contrat à Manchester City. Pour avoir gain de cause, le club catalan pourrait ainsi mettre sur pied une grosse opération qui impliquerait également Nelson Semedo et Joao Cancelo. Ainsi, comme le révèle Sport ce jeudi, les Blaugrana et les Citizens auraient commencé à discuter d’un échange entre Nelson Semedo d’un côté et Joao Cancelo et Eric Garcia de l’autre. Jorge Mendes serait d’ailleurs aux commandes de ce dossier, qui aurait pour but d’attirer l’Espagnol au Barça, mais aussi de remettre les comptes à l’endroit.