Barré par la concurrence d'Étienne Green et de Paul Bernardoni, Stefan Bajic a quitté l’ASSE pour rejoindre Pau. Un départ dont se satisfait le portier français.
Formé à l'ASSE, Stefan Bajic entretient forcément une relation particulière avec son club formateur. D’abord classé numéro 3 par Claude Puel, le portier français a eu l’occasion de se montrer un peu, juste avant l’éclosion d’Étienne Green. Barré par la concurrence du franco-anglais, mais aussi de Paul Bernardoni, Stefan Bajic ne jouait plus et devait accepter son sort. Jusqu’à ce que Pau décide d’appeler l’ASSE.
« Dès le lendemain des contacts, j'ai pris ma voiture »
« Le mercredi matin, le directeur général de l'ASSE Jean-François Soucasse m'attrape au petit-déjeuner et m'apprend que Pau est intéressé pour un prêt. Quelques heures après, le coach de Pau (Didier Tholot) me dit qu'il veut faire de moi son numéro 1 pour les quatre derniers mois. Je n'ai pas hésité. Dès le lendemain des contacts, j'ai pris ma voiture. Sept heures de route. Quand tu sens que quelqu'un te veut réellement, il n'y a pas à se poser de question. Ça va bien au-delà de sortir d'un confort. Je me suis dit "je suis fou si j'y vais pas : les mecs te veulent, que demander de plus ' ». J'étais excité de me dire que je partais sur un projet complètement nouveau et j'allais croquer dedans à pleines dents », confie Stefan Bajic à L’Équipe. Visiblement, le gardien de 20 ans ne regrette pas son départ de l'ASSE...