Mercato - ASSE : Puel, Fofana... Tout est bien qui finit bien ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Claude Puel a longtemps résisté pour conserver Wesley Fofana, l'entraîneur de l'ASSE n'en veut toutefois pas à son ancien joueur.

C'était le feuilleton brûlant de l'été du côté de l'AS Saint-Etienne. Après avoir refusé trois offres de Leicester, l'ASSE a finalement cédé et accepté une proposition des Foxes avoisinant les 40M€, bonus compris. Déçu de voir filer son défenseur central, Claude Puel n'en veut toutefois pas à son ancien joueur : « La question, ce n'est pas de savoir si le club ne pouvait pas dire non, il n'y a même pas de débat. Entre pérenniser le club et ses salariés et garder Wesley, il n'y a aucun débat. Le club a fait des investissements avec des budgets conséquents, il faut rembourser beaucoup de choses et se remettre au niveau des possibilités du club. » Et Wesley Fofana est sur la même longueur d'ondes.

Puel n'en veut pas à Fofana

« Le coach (Claude Puel) restait fermé lors de nos discussions. Je gardais un petit espoir mais je me disais que ça n'allait pas le faire. J'étais déçu mais prêt à faire ma saison avec Saint-Étienne. Et puis, lundi après-midi, j'ai appris que c'était bon en partant du centre. Est-ce que je quitte Claude Puel en bons termes ? Je lui ai envoyé un message après mon officialisation pour lui dire que, malgré des derniers jours pas top entre nous, je n'oublie pas que c'est grâce à lui que j'en suis là. Il m'a un peu donné de tout pour réussir. M’a-t-il répondu ? Oui, en me disant qu'il voulait me garder mais qu'il accepte mon choix. Il est fier de moi. C'est top. Je ne pars pas fâché avec le coach. Ils ont compris mon choix, au club. J'en suis super content. Le club a des besoins et je pars en faisant rentrer beaucoup d'argent. Tout le monde est content. Je ne voulais pas partir en guerre contre mon club formateur. Il m'a tout donné depuis mes 14 ans. Je sais que je peux l'appeler si j'ai besoin. Et vice versa », confiait le nouveau joueur de Leicester à L'Equipe.

Articles liés