Interrogé sur son arrivée à l'ASSE, Eliaquim Mangala reconnaît que Pascal Dupraz a eu une grande influence dans sa décision.
Arrivé sur le banc de l'ASSE en fin d'année, Pascal Dupraz a rapidement réclamé l'arrivée de renforts d'expérience, notamment dans le secteur défensif. Dans cette optique, les Verts ont notamment réussi à attirer Eliaquim Mangala qui était libre de tout contrat. Un joli coup pour le club du Forez qui a réussi à convaincre un ancien international français qui a notamment évolué du côté de Manchester City. Et cela n'aurait pas été possible sans Pascal Dupraz.
«Dès notre première conversation, ça s’est très bien passé»
Dans une interview accordée au Progrès, Eliaquim Mangala révèle en effet l'importance de Pascal Dupraz dans son choix : « Dès notre première conversation, ça s’est très bien passé. On a pas mal de points communs. Il donne beaucoup d’importance au côté humain, comme moi. Je me souviens m’être dit le soir après la visite médicale, après avoir observé, parlé avec le staff, les joueurs : “Je suis à l’endroit où je dois être.” C’est un meneur d’hommes mais il sait très bien ce qu’il veut mettre en place aussi. On fait du travail tactique, il nous dit comment il veut qu’on joue. Mais son point fort, c’est meneur d’hommes. »